Thérapie holistique

L'AIDE AU développement psychique

La santé physique et psychique dépend d’un ensemble. L’approche holistique encourage les individus à rechercher les modes de vie qui leur permettent d’atteindre le plus au niveau de bien-être et en même temps de suivre leur chemin de vie. Ce chemin de vie représente aussi le sens de la vie profonde.

En d’autres termes, il s’agit d’une approche de réflexion systémique/globale d’une personne qui permet de mener à bien tous les projets de transformation de manière progressive et durable.

Changer nos émotions et nos pensées
par rapport aux événements passés
Je vous propose un outil
d’accompagnement gratuit
pour travailler sur
votre développement personnel
en toute autonomie

Le terme psychique représente le regroupement de nos émotions et de nos pensées. Car si nous ne pouvons pas changer le passé, nous pouvons modifier notre perception des événements qui nous ont traumatisé ou simplement blessé.

Un événement va créer une ou plusieurs émotions qui vont donner naissance à des pensées qui, à leur tour, donneront naissance à un comportement. En reprogrammant notre cerveau par rapport à ces événements, nous pouvons changer les émotions et donc nos pensées par rapport à ces événements.

C’est en combinant cette méthode avec celle de la numérologie que je vous accompagne dans votre développement psychique sur différents domaines tels que professionnel, sportif, familial (couple/parents- enfants), maladie/handicap…

Tarifs
INDIVIDUEL
DUO couple/parent-enfant
INDIVIDUEL OU DUO
Les prestations sont à ce jour réalisées de manière bénévole
Les livres sur lesquels je m'appuie et dont je m'inspire
Je vous aide à relier et mettre en avant
vos émotions avec vos pensées

Lors d’un événement traumatique, notre cerveau va sécréter une hormone de stress et passer en mode survie :
nous développons alors un comportement que nous ne pouvons pas maîtriser.

Mais alors qu’en est-il de notre cœur et nos intestins ?

Les cellules neuronales sont moins importantes dans ces derniers mais elles ont un lien très proche avec nos émotions : notre cœur et nos intestins sont donc tout autant impactés que le cerveau par les événements traumatisants/importants. 

Le saviez-vous ?

Les expressions françaises suivantes représentent fortement l’approche holistique : « En avoir la gorge nouée » ; « en avoir plein le dos » ; « ne pas digérer un événement » ; « avoir une peine de cœur »

Les scientifiques ont reconnu que l’être humain contient des systèmes neuronaux dans le cerveau (En 1888 par Santiago Ramon Y Cajal), les intestins (Des études réalisées en 2004 et en 2016 ont démontrées qu’il y a une corrélation entre les émotions et les intestins) mais aussi dans le cœur (Découverte par des scientifiques américains en 2020).